Amélie est spécialisée dans la production et la commercialisation d’huîtres haut de gamme de la région Charente-Maritime.
D’après les experts et gourmets internationaux, Amélie est une des meilleures huitres au monde.
A travers un processus de production qualitatif exigeant et d’un réseau exclusif et sélectif, nous distribuons notre sélection d’huîtres Amélie.
Amélie satisfait tout aussi bien les palais des connaisseurs et gourmets que les néophytes, leur apportant une expérience de dégustation privilégiée et unique.
Histoire
L’histoire des huîtres Charente-Maritime remonte à l’époque romaine. Les grandes familles proches de l’empereur se fournissaient en huitres pour leurs banquets.
La récupération des vieilles salines, devenues obsolètes à la fin du XIX siècle marque le début de l’époque moderne et des huîtres Charente-Maritime.
Les huitres subissent une grande épidémie en 1922, qui se conclut par la disparition totale de l’espèce. Peu après, l’huitre portugaise, s’acclimatant très bien à la zone, se substitue à l’huitre originelle Charente-Maritime. En 1967, une seconde épidémie anéantit pratiquement l’intégralité du parc ostréicole français. Cette fois, c’est une huitre japonaise qu’on implante, et c’est toujours elle qui, aujourd’hui, s’affine dans les claires, pour le plaisir de tous.
Récompenses

Notre production a remporté la médaille d’or de la meilleure huître à Paris au Concours Général Agricole

Golden Fork

Terroir Charente-Maritime
La zone géographique pour l’affinage, le lavage et le conditionnement dans les fameuses Claires de Charente-Maritime s’étend sur un territoire d’un peu plus de 3000 hectares.